Le vertueux percarbonate de soude


On a parlé lessive récemment. Mais on fait quoi quand les taches résistent ? Quand le linge a la sale manie de rester jaune?
Chez Planedo, on a découvert un super produit, c'est le percarbonate de soude. Vous connaissez ? Pour nous, c'est la découverte du mois.

Le percarbonate de soude, c'est rien d'autre que de l'eau oxygénée solide. A partir de 40 degrés, le produit devient un super détachant, blanchissant et désodorisant. On dit bien: à partir de 40 degrés. Plus bas, ça marchera pas ! Il se trouve dans tous les magasins bio, pour les détails, vous aimerez peut-être un post précédent.

On s'en est servi cette semaine :

👚 Pour le linge qui es sensé être blanc, mais qui tourne irrémédiablement au jaune... ça marche! La recette, c'est là 👇


👚 Pour les vêtements vraiiiiment sales ou tachés : 
Faire tremper les vêtements dans une bassine d'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de percarbonate. Laisser trempouiller 1 a 2 heures pour le linge coloré, jusqu’à 24 heures pour le linge blanc. Ensuite, hop en machine. ... la tache sur un chemisier qui partait pas depuis 4 lavages : bye bye !



👚 Encore plus révolutionnaire - ça, c'est THE découverte pour Planedo ! - : le percarbonate est top de chez top pour se passer de la javel pour détacher les éviers. Sandra a un évier à la cuisine qu'elle a choisit blanc ! Quelle erreur : tache de café, tache de sauce tomate, c'est l'enfer pour maintenir la blancheur immaculée du bac sans javel. Grace au percarbonate, tout ça c'est fini !
Remplir la cuve avec de l'eau très chaude et du percarbonate (3 cuillères à peu prés). Laisser au moins 2 heures, voire une nuit, et la cuve est comme neuve, vraiment trop cool ! 

Merci de lire et de nous partager!

Articles les plus consultés