Dire non à l'usage unique à la cuisine

Il y a tant de produits que jadis nous n'utilisions pas (et nous étions heureux), et qui sont devenus au fil des années omniprésents dans nos cuisine... et une véritable calamité pour notre pauvre Terre. 
Vous savez ce genre de produits qu'on utilise qu'une seule petite fois. On n'a même pas le temps de penser à eux qu'ils sont déjà dans la poubelle.

On a décidé cette semaine de faire la chasse à certains d'entre eux en les éliminant à jamais de notre routine
Et, fort contentes de nos trouvailles, on vous les partage, au cas où ça vous intéresserait:




🧙‍♀ Chasse aux sorcières N.1: le film transparent 
     - si on aime un peu le plastique: les cloches alimentaires en silicone de chez IKEA font parfaitement l'affaire pour les grands plats ou les plus petits.
     - ou, pour ceux qui pensent que le plastique, c'est vraiment pas fantastique, encore mieux, les recouvre-plats en tissu. A acheter par exemple chez Ethiketal ou Dream Act


🧙‍♀ Chasse aux sorcières N.2: le papier alu
Pour emballer les en-cas, les sandwichs, les fruits ou les fromages, le fameux Bee Wrap qui gère avec brio le gras grâce à la cire d'abeille dont le tissu est imprégné. 
A retrouver chez Dream Act, Etsy ou encore ailleurs (on peut s'en servir pour remplacer le film transparent aussi).
Pour les doigts de fées, il existe même des tutos faciles à trouver sur YouTube pour les faire soi-même.


🧙‍♀ Chasse aux sorcières N.3: l'essuie-tout
On a essayé son substitut eco'bio'respo mais, là, on avoue, on est pas trop fan de celui que Sandra a commandé: il est fait de la matière éponge des serviettes et il n'absorbe pas aussi bien que son ami le sopalin. 
Peut-être, tout de même, la version micro-éponge est plus performante... Dites-nous tout si vous tentez l’expérience!
Ceci dit, pour tout vous dire, on s'est rendu compte que le sopalin, on en avait pas vraiment besoin: on l'a remplacé par le bon vieux torchon pour sécher les surfaces et absorber les trop plein de liquide, la serviette (en tissu, MOssieur!) ou les carrés microfibres pour essuyer bouche et mains. Basta!

🧙‍♀ Chasse aux sorcières N.4: la serviette en papier
Bein, oui, comme au bon vieux temps, nous sommes revenues aux serviettes en tissu. Quelle classe les amis. Chacun son rond de serviette, et en voiture Simone!

Merci de nous lire, de laisser vos commentaires et de nous partager: Seed & Spread!


Articles les plus consultés