Faire le vide


La dernière fois, nous vous avons parlé de la méthode BISOU pour moins consommer. 

Une autre astuce pour surmonter l'appel des soldes avec brio, c'est connaitre sa garde robe, c'est à dire d'être clair sur ce qu'il se trouve DÉJÀ dans nos petites armoires (pleines à craquer...)

Aujourd'hui, on s'est donc lancé dans un grand nettoyage de printemps, histoire d'explorer justement les profondeurs abyssales de nos armoires. Il faut avouer que le passage à l'acte a pris quelques temps (plusieurs mois pour être précises), on a toujours mieux a faire pour ce genre d'activité... 

Finalement, le tri s'est fait en 1h30, dans la joie et la bonne humeur; avec a la fin, le doux sentiment du travail accompli... et avec nous, une montagne de cintres (nous qui en sommes toujours à court) et la découverte d'une super robe coincée au fond de la penderie 😀!

Il y a pleins d'astuces sur le net pour faire le tri, y compris pendre tous ses vêtements à l'envers et observer au bout d'un moment lesquels ont été remis à l'endroit... (car utilisés). Nous, notre méthode est un peu plus bulldozer, mais elle peut éventuellement vous inspirer:
  • faire 3 tas pour classer les vêtements: je donne, je vends, je répare (voire un sac 'je recycle en déguisement pour ma fille')
  • faire le tri le matin, connu pour être le moment propice aux meilleures décisions, et sans enfant dans les pattes!
  • partir du principe que tout vêtement qui n'est pas sorti de notre garde robe les 2 dernières années (voire l’année dernière si vous êtes courageux!) ou qui n'est plus à notre taille doit a priori atterrir dans le sac 'je vends' ou 'je donne'. Eh oui...
Au final, le petit sac 'je répare' part chez le cordonnier ou la couturière. Les énormes sacs 'je vends' partent au vide dressing entre copines que l'on vient de s'organiser. Les 'invendus'  du vide dressing (hormis quelques belles pièces que je vendrai sur Vinted ou le Bon Coin) finiront dans une collecte de vêtements, avec le sac 'je donne'. 

Au final, c'est une histoire de 4 heures maximum, avec en sus du bon temps garanti entre copines pendant le vide dressing!

Ça vous tente vous aussi?


la mission accomplie de Sandra 💪




Articles les plus consultés