Un Noël sans stress



Quand on y pense, c’est dingue que Noël soit souvent synonyme de stress. 

Le stress d’aller courir les boutiques à la recherche désespérée du cadeau pour l’oncle Paul,  pour la cousine Odette, et l'arrière-grand-mère de notre ex. 
Le stress de se retrouver dans la cinquième boutique, après 4 heures de shopping intense, entre crise nerveuse et désespoir réel avec 2 pauvres cadeaux sur les 13 de la liste.

Avant d’en arriver là, petites questions qu’on s’est posées chez Planedo:
  • Mais qui a dit qu’on devait acheter des cadeaux pour tout le monde? 
  • Offrir un cadeau ne devrait-il pas être un plaisir?
  • Ne peut-on pas limiter cette frénésie consumériste?
Bref, avant d’acheter le cadeau allez-je-prends-ça-ça-fera-bien-l’affaire-j’en-peux-plus-toute-façon, plusieurs pistes que nous avons testées (avec succès) chez Planedo:

🎁 La stratégie du cadeau unique
On s’explique: cette année, j'achète un cadeau pour l’oncle Paul et rien que pour lui, ma sœur achète pour la cousine Odette et ma tante pour … bref vous nous suivez. Résultat: on a eu plus de temps (et potentiellement d’argent) pour trouver THE cadeau à Paul, ça fait même carrément plaisir quand l’idée géniale nous vient; celle ou vous êtes sur que ça va faire un carton.

🎁 La stratégie zéro déchet
Là, on pense aux cadeaux immatériels, ceux qui ne produisent pas de déchets. Style: un abo ciné, des places de théâtre ou concert, un repas dans un bon restaurant, un massage, une carte pour des séances de yoga… La liste est longue et, on vous fait confiance, pleins d’idées vous viennent à vous aussi.

🎁 La stratégie "fair" pour l’environnement, "fair" pour les producteurs
L’idée là c’est: quitte à consommer, consommons mieux! Des cadeaux éco-responsables y’en a pleins: des idées par ici, des idées par

Allez, on va boire notre p’tit vin chaud, nous on a fini avec les emplettes de Noël :-)

Articles les plus consultés